C’est un grand honneur pour moi et pour l’ensemble des conseillers de l’ordre des pharmaciens d’annoncer et de préfacer notre nouvel outil de communication a l’endroit de la corporation des pharmaciens de la région de Constantine.
Au delà des exigences dictées par les mutations de l’ensemble de la société algérienne ; je crois savoir qu’il devenu impératif pour l’ordre des pharmaciens de s’inscrire dans la modernité ; se rapprocher d’avantage des professionnels et surtout rendre plus accessible et plus pratique les relations avec les usagers du conseil de l’ordre et principalement le pharmacien.
Aussi et au regard des défis qui attendent le conseil de l’ordre dans un proche futur notamment en ce qui concerne la révision de tout l’arsenal juridico- réglementaire régissant les métiers de pharmaciens découlant de la nouvelle loi sanitaire et des reformes souhaitées par les politiques.
A cela s’ajoute les enjeux éthico-déontologiques imposés par des bouleversements sociétaux aggraves par une démographie professionnel galopante ayant générer des comportements a l’antipode du dogme fondateur du conseil de l’ordre des pharmaciens.
Ceci dit par cet outil parmi tant d’autre nous comptons mettre en place une ingénierie socioprofessionnelle a même de préserver le rang scientifique ; social et économique du pharmacien par le cote espace d’échange ; de débat et surtout de proposition du site en question.
Enfin ce nouveau né permettra la récurrence de rappel des règles déontologiques dictées par le code éponyme ne peut que renforcer l’esprit corporatiste ; salvateur pour la profession et le professionnel en face d’une tendance ultra libéral visant la prédominance du profit au détriment d’un model qui a fait ses preuves depuis des siècles.
Pour terminer je profite de ce premier contact pour rappeler a nos consœurs et confrères que le conseil de l’ordre n’est que l’émanation de la corporation et son efficience ne dépend pas uniquement de la qualité des femmes et hommes en poste mais surtout de l’adhésion entière et la participation de tout un chacun fut elle minime ; ensemble on fera bouger les lignes.
Vive le Pharmacien
Vive la pharmacie
Pour la SORP de Constantine
Le Président
BOUFAMA AHMED